Accueil > Connaissance > Contenu
Comment entretenir les bijoux en or
- Dec 20, 2018 -

Laissés à eux-mêmes, les bijoux en or ne vont pas se ternir ni se corroder. Cependant, avec une tenue régulière, vos bijoux en or accumuleront éventuellement un film de savon, des huiles pour le corps et même de la graisse. Prendre soin de vos bijoux en or, cela signifie entretenir vos bijoux lorsque vous ne les portez pas et les nettoyer régulièrement pour éliminer les dépôts réguliers et les ternissures occasionnelles.


Retirez vos bijoux en or avant de vous doucher, de prendre un bain ou de nettoyer. L'exposition au savon et aux produits chimiques peut ternir l'or, nécessitant des nettoyages plus fréquents. Il peut également égratigner ou briser l'or.

Ne portez pas vos bijoux en or dans la piscine. Le chlore, comme d’autres produits chimiques, peut décolorer l’or de manière permanente. Vous devriez retirer vos bijoux avant d'aller dans un bain à remous ou une piscine.

Rangez vos bijoux en or séparément. Il est important de veiller à ce que vos bijoux en or ne touchent aucun autre bijou lors de son stockage. Parce que l'or est un métal doux, il peut facilement se gratter ou se déformer s'il entre en contact avec d'autres bijoux.

Mélanger un détergent à vaisselle doux avec de l'eau tiède. Le détergent à vaisselle est la meilleure option pour nettoyer vos bijoux en or car il est moins abrasif que les autres nettoyants. Versez quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide dans un petit bol rempli d’eau tiède et faites tourner l’eau pour la mélanger.


Nettoyez vos bijoux tous les quelques mois. Tous les trois mois environ, nettoyez bien tous vos bijoux en or. Laissez vos bijoux tremper dans la solution de nettoyage pendant trois heures avant de nettoyer chaque pièce.